Dans ce journal, vous y trouverez mes idées, mes articles et également mes recommandations de livres, de podcasts …

Qui suis-je ?

Je suis Marine, la fondatrice de Mother Work Community.

Je suis maman d’un petit garçon, né en avril 2018, qui s’appelle Antonin.

Je suis en couple depuis 6 ans avec Sébastien, un sérial entrepreneur, que j’ai rencontré à Lille, alors qu’il était incubé à Euratechnologies. Cette rencontre a fait l’effet d’une bombe dans ma tête. J’ai toujours été attirée par l’entrepreneuriat parce-que déjà, jeune, je souhaitais changer les choses, celles qui me donnaient une sensation d’injustice. Côtoyer un entrepreneur, “un startupper” comme on les appelle dans le monde de la Tech, m’a donné des ailes. J’ai surmonté des barrières, j’ai entrepris en étant salariée. Puis, un jour, j’ai voulu volé de mes propres ailes.

Après plus de 8 années en entreprises (Promod, LP Promotion Immobilière) où j’ai occupé des postes en finance (contrôle de gestion, consolidation, audit interne), j’ai aussi exercé en cabinets d’audits, dont un Big Four, (pour ne pas le citer), où j’ai aidé au développement du service “Transaction Services”, dit prestigieux.

Aujourd’hui, je vis à Bordeaux, je suis consultante financière en freelance et je développe le concept Mother Work. J’anime des ateliers tous les mois sur divers sujets (compréhension des enjeux du Business Plan). Je suis membre du bureau du réseau Les Entrepreneures Bienveillantes où j’occupe le poste de Trésorière Générale.