Publié

Ma campagne de crowdfunding

Pourquoi réaliser une campagne de crowdfunding ? Il peut y avoir plusieurs raisons.

Si je dois en donner UNE seule qui m’est chère : ENGAGER.

À travers cette campagne, je tiens à engager ma communauté ainsi que mon entourage sur l’importance de mon concept. Il apporte un réel équilibre de vie aux mamans qui entreprennent. Il répond à un vrai besoin. Celui d’entreprendre tout en devenant mère.

Ce projet est essentiel et répond parfaitement aux nouveaux modes de travail et également, de vie des parents.

Ce qui me passionne dans ce projet, c’est de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin et, plus précisément des mamans. C’est également de favoriser l’égalité professionnelle des hommes et des femmes.

Les femmes entrepreneures, indépendantes ainsi que les porteuses de projet vouent un grand intérêt à trouver leur équilibre de vie professionnelle – personnelle. La plupart des femmes entreprennent pour gérer leur vie familiale. La possibilité de choisir son organisation et son temps en fonction de sa vie de famille. Egalement, elles souhaitent sortir du schéma classique métro – boulot – dodo et restées assises devant un écran 35/39h par semaine avec des horaires rigides et non adaptés aux premières années de vie d’un nouveau-né. Je suis bien placée pour le comprendre puisque je vis cela également avec mon fils Antonin (2 ans).

Les fonds qui sont collectés servent à financer une partie des jeux et du mobilier de la structure d’accueil du jeune enfant. Cette structure sera une micro-crèche située à Bordeaux. Elle accueillera 10 enfants simultanément de 3 mois à 6 ans (périscolaire). La structure est une association.

Les professionnels de la petite enfance seront au nombre de 4. Un professionnel pour 5 enfants qui marchent est envisagé (c’est un professionnel pour 8 enfants en structure municipale). Un professionnel pour 2 (voire 3 maximum) enfants qui ne marchent pas (C’est un pour 5 en structure municipale).

La pédagogie sera inspirée de différents courants de pensée (Montessori, Pikler-Loczy, l’éducation bienveillante et Faber et Mazlish). Être à l’écoute du bien-être et des émotions de l’enfant seront nos deux priorités.

Pour votre information des contreparties sont offertes selon le montant de votre contribution. C’est donc un investissement qui a du sens.

Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur ma page ulule (plateforme de crowdfunding) ici.